Déco’smétique ce sont deux frères et sœurs qui ont décidé de monter leur entreprise ensemble. Une société permettant de partager, d’allier passions et convictions en valorisant la qualité, mais également, l’écologie et l’artisanat local. 

C’est en juin 2019 que la société a vu le jour. C'est, notamment, en habitant deux ans en colocation au-dessus d’une savonnerie que Simon à davantage pris conscience de l'intérêt des cosmétiques solides pour diminuer sa consommation de plastiques. Cependant, peu d’accessoires pratiques, éthiques et écoconçus existaient…
C’est donc en février 2019, que la première production d’accessoires pour cosmétiques solides a vu le jour suite à une campagne de financement participatif réussie. En effet, celle-ci a rassemblé 569 contributeurs et contributrices avec comme produit phare le porte savon magnétique ! 

Deux ans et demi plus tard, en septembre 2021, Mélanie rejoint la société après l’obtention de son Master 2 en Formulation et Qualité Cosmétique. C’est suite à son arrivée, qu’une campagne Ulule a vu le jour pour la création de la nouvelle gamme de baumes solides upcyclés.
Cette campagne a regroupé 189 contributeurs et contributrices ce qui a permis à la gamme de voir le jour. 

Aujourd’hui, Déco’smétique vous accompagne vers une consommation raisonnée à l’aide de ses accessoires pour cosmétiques solides, ses cosmétiques, et les produits de ses partenaires. 
Si vous voulez en savoir plus sur la marque, n’hésitez pas, « ils parlent de nous ».