Les différents types de shampoings

Il faut savoir qu’il existe deux types de shampoings. Les shampoings obtenus par saponification (comme un savon) et ceux créés à base de tensioactifs.

Chez Déco’smétique, nous avons fait le choix de ne choisir que des shampoings ayant une base de tensio-actif. Après maints et maints essais, nous avons trouvé que ce sont ceux qui sont les plus efficaces et adaptés à tout type de cheveux / longueur. Leurs petit plus, ils moussent !!

Ensuite, nous avons décidé de prôner les professionnels locaux, ayant une fabrication artisanale, passionnée et utilisant au maximum les circuits courts lors de l’achat des matières premières.

Maintenant qu’une partie de notre cahier des charges vous est partagé, choisissons votre futur shampoing !

Choisir son shampoing 

Vous avez le cuir chevelu sensible, qui s’irrite facilement ?

Nous vous proposons le shampoing pour cheveux normaux à secs de La Fabrik'à Bulles. Sa combinaison d'huile de coco, poudre de shikakaï et d'huile essentielle d'ylang ylang va vous nourrir, tonifier et apporter du brillant à vos cheveux

Le second que nous vous proposons et celui de Manuela, Les P'tites Mixtures De Dame Nature. Ce shampoing est fabriqué artisanalement et contient le miel venant directement de ses propres ruches. Il va favoriser l'hydratation, la revitalisation, et enfin, adoucir les peaux sujettes aux démangeaisons.

Vous avez le cuir chevelu qui a tendance à graisser rapidement ?

L’idéal est donc les shampoings pour cheveux gras / normaux à gras. Nous vous proposons celui de La Fabrik' à Bulles ! Sa combinaison d'huile de jojoba, poudre d'ortie et huile essentielle verveine citronnée va permettre d'intervenir dans la régulation de la production de sébum, d’équilibrer le cuir chevelu, ce qui permettra dans le temps d’espacer les shampoings. Et enfin, d'apporter une sensation de douceur et de fraicheur.

Toutes les cartes sont, maintenant, dans votre camp pour choisir le shampoing, idéal. Bon choix !