La solution pour offrir des cadeaux dans une démarche zéro déchet à Noël

Déco'smétique s'engage pour un Noël plus raisonné

Nous savons à quel point il n’est pas toujours simple de trouver chaussure à son pied quand nous recherchons des cadeaux à offrir ! 

Chez Déco’smétique, nous avons décidé de créer différents packs de Noël zéro déchet afin de vous permettre de trouver le cadeau idéal pour vos proches. 

Nous avons décidé d'en créer plusieurs avec des gammes de prix différentes pour convenir aux budgets de chacun·e·s !  

Au sein de ces différents packs de Noël, vous pourrez y retrouver nos différents accessoires pour cosmétiques solides, mais également, les cosmétiques de nos marques partenaires

Pour aller au bout de nos convictions, les packagings des packs sont simplement un produit utile. Pour certains d'entres eux, nous avons opté pour la pochette de transport simple ou double, tissée dans les Vosges. Pour d’autres, un sac à vrac upcyclé à partir d’anciens draps triés et revalorisés en collaboration avec le Relais de Bretagne et l'ESAT utopi de Dol de Bretagne (35.).


Exemple du kit "Tout pour son savon" :  

Tout pour son savon


Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, ou manquez d’inspiration, pas de soucis ! Nous vous proposons de nous envoyer un mail à contact@decosmetique.fr.

Au sein de celui-ci devront apparaître votre budget, le nombre de coffret dont vous avez besoin et tout ce qui vous semble important d’indiquer. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais ainsi qu’à vous proposer un kit créé sur-mesure pour répondre au mieux à vos recherches. 

Pour rendre vos cadeaux encore plus écologique, nous vous proposons trois petites idées pour faire vos papiers cadeaux écoresponsables

1 ) Avec un morceau de tissu 

Nous vous invitons à essayer la méthode Japonaise nommée le furoshiki. Cette méthode consiste à emballer, grâce à un foulard ou un tissu, n’importe quel coffret. 

https://www.youtube.com/watch?v=nUEc6zlroOUFuroshiki blog

2) Le recyclage 

Vous pouvez, chaque année, récupérer à Noël, ou encore à votre anniversaire, les différents papiers cadeaux / chutes qui finissent souvent à la poubelle ! Et hop, le tour est joué, ils peuvent être réutiliser pour les cadeaux suivants !

3) Le papier toilette / les bocaux en verres

Pour les petits cadeaux, vous pouvez utiliser des anciens rouleaux de papier toilette. En les customisant et les pliant, on vous assure que ça passe inaperçu 😉 Et c’est 100 % upcyclé 

Pour les plus grand, vous pouvez également utiliser des bocaux en verres qui pourront ensuite servir pour ranger le vrac dans la cuisine, au top non ?

Et vous, quelles sont vos techniques pour tendre vers le zéro déchet durant cette période de fêtes ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés